top of page
Search
  • Writer's pictureClem

Retour de la retraite en Brocéliande "Éveiller la Magie en Soi".

Retraite en Broceliande du 5-8 Juillet 2024 , initiée et guidée par Clémentine de Forton





Les quelques heures de retard de l’avion et les erreurs de direction ont vite été oubliées à votre arrivée, lorsque vous avez plongé au cœur de la nuit en forêt, découvrant l’essence de "l’union" (Yuj - origine du mot Yoga). Première rencontre entre nous, nous formions une unité à 11, un chiffre double symbolisant notre cohésion: le "1", chiffre de l’unité! Daniel nous a guidés dans cette paix nocturne et inattendue. Nous avons rencontré l’invisible, avec la fée bleue qui s’agrandit, l’ours brun qui le sermonne, et le petit peuple qui nous remercie. Cette entrée en matière, à la fois souriante et révélatrice, a donné le ton d’une retraite surprenante, où les expériences d’union se sont enchaînées entre pratiques intensives de yoga et autres activités enrichissantes. 


Les pierres parlaient avec Olivier et Pierre racontait passionnément la forêt. Diana dansait avec les chakras et Julien enchantait nos papilles avec ses excellents plats. Nous avons retrouvé en nous les cinq éléments de notre environnement, pratiqué les cinq familles de postures, les mudras avec nos cinq doigts, et les cinq principaux pranayamas. Le chiffre cinq, symbole de l’amour et du cœur, transmute le matériel en spirituel, reliant les connexions verticales et horizontales.


Vous vous souviendrez de la croix, de la rosace, de la numérologie et de la fleur de vie. De udyana bandha pour clairvoyance et ventre plat ! De pousser un peu son corps pour libérer ses émotions. De bouger, danser et partager pour trouver la joie. De méditer pour laisser entrer l’esprit, l’intuition et l’inspiration.

L’ailleurs nourrit intensément notre être et enrichit notre voyage intérieur.

Vous vous souviendrez également que la sagesse du yoga repose sur l’unité et l’union sous toutes ses formes, et que l’union à soi et en soi, le mariage alchimique de l’eau et du feu, du yin et du yang, du féminin et du masculin, du visible et de l’invisible est primordiale. Votre âme fait de vous des êtres exceptionnels sur le chemin parfait qui est le vôtre.


Que cette retraite continue d’infuser en vous, activant votre inspiration, votre courage, votre lâcher-prise, et votre unité que ce petit bonhomme en bois vous remémorera . Je NOUS souhaite de continuer à grandir ensemble dans cette sagesse et j’espère vous retrouver bientot en Égypte, au Pérou ou ailleurs.. Vous vous souviendrez aussi de votre union à la Vie et que le hasard n’existe pas !


Merci à tous d’avoir rendu cette retraite inoubliable. Nos cœurs sont remplis de gratitude et d’amour. Nous clôturons aujourd’hui en sachant que cette aventure continue en nous, et entre nous et nous en sommes les artisans.


Avec tout mon amour,


Clémentine

8 juillet 2024





45 views0 comments

Comentarios


bottom of page